Villes et Éducation 2030 : recherche en France
En 2018-2019, une équipe de recherche de l’IIPE-UNESCO s’est rendue à Grigny, Ivry-sur-Seine, Orvault et Saint-Quentin pour étudier leurs stratégies éducatives...
Comment l'inclusion sociale est pensée et vécue dans les écoles d'Europe ? Regard sur SPISEY, un projet Erasmus+
Comment l'inclusion sociale est pensée et vécue dans les écoles d'Europe ?Regard sur SPISEY, un projet Erasmus+ KA3 (Action clé n°3)(Supporting Practices...
Les villes et l'éducation pendant la COVID-19 : Quels sont les points à retenir ?
Les villes et l'éducation pendant la COVID-19 : Quels sont les points à retenir ?Dans le monde entier, les villes jouent un rôle central dans la réponse...
Tribune Andev - Redonner rapidement du sens à notre action au service de tous les enfants
Depuis plusieurs semaines, nous, cadres territoriaux en charge des publics enfance/jeunesse, oeuvrons avec nos équipes pour faire face à cette crise sanitaire...
Ce que les villes nous apprennent sur la continuité éducative au temps du Covid-19
A travers le monde, les villes jouent un rôle central dans la lutte contre la crise consécutive à la pandémie du COVID-19, notamment dans le domaine de...