IdealCO et l'ANDEV vous invitent le 21 janvier 2020 à 14h30 à une webconférence sur le harcèlement : "Prévenir le harcèlement entre enfants : quelle place pour les collectivités ?"

Le harcèlement entre enfants est très souvent réduit au terme de harcèlement scolaire. Or, un enfant harcelé en classe, peut aussi bien l’être sur les temps de restauration scolaire ou d’accueil périscolaire, et bien souvent même dans l’espace public ou à son club de loisirs.

Au cours de cette webconférence, Thierry Vasse, Vice-Président de l'ANDEV, et DGA à la ville d'Orvault, et Mathieu Bompas, Chargé de mission Projet Educatif dans la même collectivité présenteront cette approche qui a guidée la mise en place d’actions de sensibilisation, de communication et de formation auprès des enfants et des acteurs éducatifs, dans le cadre du Projet Educatif Global de la Ville. Ils proposent de donner des clefs de compréhension pour inciter d’autres acteurs territoriaux à s’emparer de cette question du harcèlement et plus largement du vivre-ensemble.

Dans le cadre de notre partenariat avec Idéal Connaissances, les membres de l'Andev peuvent y assister gratuitement !

 



Horaire : 21/01/2020 à 14:30 - 21/01/2020 à 14:30