Bayard Education, pôle de Bayard Jeunesse, créé des ressources numériques éducatives à destination des enfants et des élèves pour accompagner la transition des usages du numérique dans et hors l’école.

Une convention de partenariat a été établie en 2017 dans le cadre du congrès annuel de l'ANDEV. Bayard Education y présente ses outils pédagogiques à l'usage des professionnels de l'Éducation.


Amstram’go, le premier programme en ligne de jeux basés sur les pédagogies actives (telle que Montessori) conçu spécialement pour les temps périscolaires et de loisirs. Plus de 200 activités destinées aux enfants de 3 à 11 ans –regroupées en 18 ateliers.

Yoga numérique : une ressource innovante permettant  l’apprentissage de la langue au travers des postures de yoga. 15 postures permettent aux enfants de découvrir et imiter des postures liées au monde animal ou aux éléments naturels/ Le yoga pour amener les enfants à se concentrer, mieux connaitre leur corps et canaliser leur énergie.

Plateforme 1jour 1actu, les reporters du monde : une ressource d’éducation aux médias et à l’information pour les 8-12 ans, entièrement gratuite pour accompagner notre jeune public dans le décryptage de l’actualité pour qu’ils deviennent des citoyens éclairés.

Apprendre à lire un roman tout seul avec J’Aime Lire : Cette ressource propose une entrée progressive dans l’autonomie de la lecture (CE2/CM1), elle peut débuter en fin de cycle 2 et servir de liaison entre les deux cycles.

Il s’agit de confronter les élèves à la lecture littéraire de 5 romans adaptés à l’âge et aux compétences acquises (issus de la collection J’aime Lire).

Les séquences permettront de développer leur maitrise de la lecture d’œuvres longues : mémorisation des événements du récit, compréhension de l’oeuvre, construction d’outils de référence pour structurer leur culture et développement du rapport individuel à la lecture.

L’apprentissage de l’anglais avec I love English School Numérique : Une ressource, conçue pour des élèves de CP-CE1, permet un enseignement de l’anglais efficace et motivant. Elle est facile à utiliser tant par les élèves que par les enseignants, même si ceux-ci ne sont pas des spécialistes du numérique ou de l’anglais.

Chacune des 20 séquences tourne autour d’un thème et permet :

de découvrir une chanson, un extrait de conte ou un aspect culturel anglophone, d’écouter,

de répéter, de comprendre.

de fixer lexique et structures, mais également de travailler simplement la phonologie.

Une ressource conçue pour des élèves de CE2, permet de découvrir du vocabulaire, d’acquérir des structures langagières, de l’intonation.

Elle permet également d’apprendre à écouter, à comprendre, dans le but de réutiliser immédiatement tout cela pour pouvoir réagir, dialoguer ou accomplir une tâche.

Des jeux de rôles et pair works utilisables à chaque étape.

Des personnages attachants qui grandissent avec les élèves.

Un petit anglais Tom et son chien Bingo et leur nouvelle voisine américaine Lucy et des décors, des situations et des dialogues qui se veulent authentiques :

on se raconte ses vacances, sa journée de classe... On est dans la « vraie vie ».

Des ressources pour faire découvrir la civilisation anglophone dans le monde.

Des séquences d‘évaluation avec des grilles à compléter pour chaque élève.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

Anne Sophie Bialon

Chargée de développement numérique éducatif

06 74 28 55 30







https://www.youtube.com/watch?v=l9-79NAoWJ8&feature=youtu.be