INTERFEL rassemble et représente les métiers de l'ensemble de la filière fruits et légumes frais de la production à la consommation. Il organise le dialogue avec les acteurs de la filière, développe l'information et l'éducation notamment au travers d'actions pédagogiques ou de formations. Il assure la promotion des produits et des métiers de la filière tant sur le marché français que dans l'union européenne ou pays tiers. 
 
Objectifs / intérêts partagés avec l'ANDEV
 
- Mettre en place toute action (démarches participatives et pédagogiques) permettant d'optimiser la mise à disposition des fruits et légumes frais auprès des différentes catégories de population dont les enfants et les jeunes. 
- Aider les villes à s'insérer dans des programmes avec des subventions européennes. 
- Coopérer sur des objectifs de santé publique. 
 
Le dispositif "Un fruit à la récré " entre dans le cadre du programme européen "School fruit schème" depuis l'année scolaire 2009/2010. Cette mesure de soutien, destinée en priorité aux collectivités territoriales et aux professionnels, vise à financer la distribution de fruits et légumes au bénéfice d'enfants, de jeunes afin d'encourager l'adoption d'habitudes alimentaires saines et lutter contre l'augmentation de l'obésité infantile. 


http://www.interfel.com/