Webconférence organisée par Idéalco et l'Andev centrée sur l'expérience de la Ville de Nîmes : "Repérer les enfants déscolarisés, un levier pour prévenir le phénomène de radicalisation?

Garantir le respect strict de l’obligation de scolarisation dans un contexte de multiplication des modes de scolarisation alternatifs à l’école publique républicaine et de montée en puissance de courants religieux rigoristes s’opposant aux fondements, valeurs et principes républicains, c’est possible !

Les maires doivent recenser les enfants en âge d’être scolarisés sur leur territoire. De cette façon, ils devraient être en mesure de pouvoir dresser une liste exhaustive et nominative de tous les enfants soumis à l’obligation d’inscription scolaire. Cette démarche a été engagée par la Ville de Nîmes comme vous pourrez le voir au travers de la Webconférence. La Ville de Nîmes a effectué un travail important d’exploitation de ses bases de données d’enfants scolarisés dans les écoles publiques ou privées et a contacté la CAF pour avoir accès aux fichiers allocataires et de leurs ayants droits d’âge scolaire afin de croiser ces deux bases de données. Et cette démarche a été une première en France !

Renseignements

Alicia LENORMAND

Responsable de communautés professionnelles

01 45 15 50 43

a.lenormand@idealconnaissances.com



Horaire : 15/05/2019 à 14:30 - 15/05/2019 à 16:30